Community

Mon voyage de paddle et la semaine de la santé mentale

Mental Health Week and SUP Journey

Avec Semaine de la santé mentale À partir du 15 mai, c'est le moment idéal pour se concentrer sur sa santé mentale et son bien-être. Le thème de cette année est l'anxiété. Préoccupant de plus en plus de personnes, on estime aujourd'hui que plus de 8 millions de personnes au Royaume-Uni souffrent simultanément d'un trouble anxieux, selon Mental Health UK. Dans notre dernier article de blog, nous recevons des témoignages. Sarah Parris @sarahssupjourney sur le thème du sport et santé mentale, et plus particulièrement, certains des Les bienfaits du paddleboard sur la santé mentale.


Paddle board et santé mentale

J'ai commencé à faire du paddle en 2017 et j'ai immédiatement craqué après l'avoir essayé avec un ami. J'ai rapidement acheté le mien. planche à pagaie J'ai commencé à sortir plus souvent jusqu'en 2018, année où je suis tombée enceinte. Rapidement, mes sorties ont cessé et, plus tard, avec un jeune enfant, il m'est devenu difficile de trouver du temps pour mes sorties sur l'eau. Du coup, je devais observer la vie depuis les berges ou la plage.


Passant à côté de ce que j'aimais, je me suis retrouvée à la maison, habituée à ma propre compagnie. Un an plus tard, un autre bébé est arrivé, suivi de la Covid, ce qui a nui à mon bien-être mental. Comme beaucoup d'autres, mes angoisses sont devenues très préoccupantes. Je ne voulais plus sortir et je me suis éloignée de ma famille et de mes amis, même lorsque nous avons pu nous revoir.


Après un certain temps sans contact avec beaucoup de gens en dehors de ceux du travail, une amie à moi qui avait continué son voyage de pagayage pendant tout ce temps m'a contacté pour essayer de me « remettre à bord » pour ainsi dire ; et me trouver l'espace dont j'avais besoin.

Girl with paddleboard

J'étais très réticent, mais j'ai quand même essayé. Une fois de plus, j'ai craqué pour la hauteur libre et le plaisir que cela me procurait sur l'eau. Mon ami a de nouveau essayé de m'impliquer davantage dans d'autres groupes sur l'eau et nous nous sommes fixés des mini-cibles pour me remettre à l'aise. Cela m'a aidé, mais j'étais toujours réticent à me mêler aux autres, angoissé par la présence d'autres personnes.

Thérapies de groupe en paddle board

Après avoir consulté mon médecin et d'autres professionnels de santé, ils m'ont encouragée à essayer des thérapies individuelles et de groupe pour affronter mes angoisses. Si ces séances m'ont été bénéfiques, elles ne m'ont pas rendue plus heureuse et j'avais du mal à tenir le coup au quotidien avec mes deux jeunes enfants. Un professionnel de santé m'a fait découvrir que j'avais le cœur sur l'eau ; il m'a donc encouragée à réessayer, mais de manière plus régulière cette fois-ci avec un nouveau groupe de personnes. C'était clairement l'occasion de me libérer du désordre mental et du bruit de ma vie.


Alors j'ai décidé de Commencez à fréquenter un groupe de personnes partageant les mêmes idées qui se réunissent chaque semaine pour simplement pagayer et discuter. Ce groupe était idéal pour se tenir compagnie quand on ressentait le besoin d'encouragement, mais aussi pour pagayer sans avoir à parler si on n'en avait pas envie. Le paddle m'a rempli de pensées positives et m'a distrait de tous mes soucis du quotidien.

Séances d'eau

J'apprécie désormais beaucoup plus le temps passé sur l'eau et j'ai commencé à apprécier le paysage et l'environnement qui m'entoure. Je pense que nous avons tous eu tendance à marcher ou à conduire sans prêter attention à la faune et à la flore environnantes, mais être sur l'eau ouvre les yeux sur bien plus de choses.


Depuis la fin de l'été dernier et cet hiver, je suis allé sur l'eau plus souvent que jamais et j'ai fait de nombreuses sorties hors de ma région. J'ai même participé à une séance de paddle en eau vive et à un cours en eau libre en mer, ce qui m'a permis de prendre conscience de la situation et j'ai maintenant hâte de retrouver l'été sur l'eau. Comme le dit mon partenaire : une femme heureuse, une vie heureuse !


Merci à Sarah d'avoir partagé son histoire avec nous. Veuillez consulter Santé mentale Amérique pour des ressources si vous avez des problèmes de bien-être mental.

En lire plus

Paddle boarding with a dog
Girl on SUP Travel Paddling