Le yoga offre tellement de choses incroyables bienfaits pour la santéEt quelle meilleure façon de tester vos compétences que sur un SUP ?!
Mais si vous n'avez jamais pratiqué le yoga sur un paddle, l'idée de se tenir en équilibre sur l'eau peut être assez effrayante. Mais avec un peu de pratique, rien ne vous empêche de devenir un pro du yoga en paddle. Si vous maîtrisez le yoga sur terre, vous pouvez le maîtriser sur une planche !
Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer et quelques poses clés à essayer.
Débuter le yoga en paddle
Utilisez la bonne planche
Avec la vaste gamme de SUP disponibles, choisir la meilleure option pour le yoga peut s'avérer complexe, surtout si vous débutez.
Nous recommandons toujours le 10'8
Il est également parfait pour pagayer tranquillement ! Son nez et son tail arrondis offrent un meilleur équilibre : idéal pour faire une pause dans votre séance de yoga et perfectionner vos techniques de pagaie.
Le 18'
Commencez lentement
Cela peut paraître évident, mais c'est extrêmement important. Si vous pratiquez déjà le yoga sur terre, vous pourriez ressentir super Il est tentant de se lancer dans le yoga en paddle sans être aussi prudent que vous devriez l'être.
Le yoga sur paddle nécessite une approche plus lente. En clair, si vous effectuez vos mouvements trop rapidement, vous risquez de finir la tête la première dans l'eau !
Allez-y un peu plus lentement que sur terre et veillez à contrôler votre respiration. Après tout, le yoga est avant tout une question d'équilibre et de ralentissement du rythme de vie, n'est-ce pas ? Et le SUP yoga peut vous y aider. juste que.
Trouver le centre
Vous entendrez peut-être cela souvent lors des cours de yoga habituels, mais c'est BEAUCOUP plus vrai lorsque vous pratiquez le yoga en paddle.
Assurez-vous d'être bien au centre de votre planche. Cela vous permettra non seulement d'avoir un maximum d'espace, mais aussi de garder l'équilibre tout au long de votre séance.
Conseil : cherchez la poignée de votre SUP. Ce sera votre point central !

Postures de yoga pour le paddle board
Chien tête en bas
Commencez en position de table et soulevez lentement vos hanches vers le haut et vers l'arrière jusqu'à ce que vos jambes soient droites. Baissez et détendez votre tête, puis appuyez sur vos pouces et vos index pour éviter toute pression sur vos poignets.

Chien tête en haut
Allongez-vous sur le ventre, les mains écartées à la largeur des épaules. Soulevez la poitrine, la tête et les épaules, et assurez-vous que vos mains sont bien positionnées vers vos côtes.
Pour un mouvement plus avancé, essayez de soulever vos genoux pour solliciter davantage vos muscles quadriceps.

Posture de l'enfant
Depuis une table, rapprochez vos pieds et ouvrez vos genoux à la largeur de votre planche (ou aussi large que possible !).
Abaissez vos hanches vers l'arrière, étirez vos bras et posez votre tête sur votre SUP.

Posture du pont
Allongez-vous sur le dos, les mains sur les hanches. Assurez-vous que vos pieds sont à plat sur la planche, puis soulevez et pliez les genoux.
Appuyez sur vos paumes et soulevez vos hanches. Votre corps doit former une ligne droite diagonale.

Pli vers l'avant
Commencez debout, les pieds au centre. Pliez légèrement les genoux et abaissez votre poitrine vers vos cuisses. Essayez de descendre le plus bas possible (sans ressentir d'inconfort).
Baissez la tête et attrapez les coudes opposés avec vos mains. Vous pouvez également toucher la planche du bout des doigts.
Alors, si vous n'avez jamais essayé le SUP yoga auparavant, vous disposez désormais de quelques conseils et de quelques postures simples à essayer.

Une fois que vous maîtriserez vos mouvements, nous serons ravis de voir vos progrès ! Suivez-nous sur Instagram. @