Nous avons voyagé huit semaines à travers la Norvège, la Suède et la Finlande avec notre van aménagé et bien sûr, nous avons emporté nos Bluefin SUPs avec nous. La partie nord de l'Europe est parfaite pour faire du paddle ou du kayak avec vos planches, c'est pourquoi nous avons décidé de vous donner nos suggestions pour les spots de paddle et de kayak en Scandinavie.
Spots de Paddle et de Kayak en Scandinavie

Norvège – Sognefjord
Le Sognefjord est le fjord le plus long et le plus profond d'Europe en même temps. Il a beaucoup de bras qui quittent le fjord et l'un d'eux est l'Aurlandsfjord. Celui-ci est également magnifique. Nous avons décidé de faire du SUP sur l'Aurlandsfjord en premier, puis de passer au Sognefjord. Les deux fjords avaient beaucoup de petites criques à côté de l'eau. Il était donc assez facile d'entrer dans l'eau. De plus, les deux fjords ne sont pas trop fréquentés, parfois vous voyez un cruise bateau au loin, mais vous n'avez pas à vous en inquiéter, rien ne vous arrivera. Peut-être que quelques petites vagues vous attraperont, mais c'est amusant. La prochaine grande chose ici est que vous avez la chance de voir des marsouins. Nous avons vu un groupe d'entre eux et ils étaient vraiment proches de nous, à seulement 10 ou 15 mètres. C'est pourquoi le Sognefjord est notre spot de SUP préféré et très spécial pour nous. Vous pouvez camper à l'état sauvage directement à côté du Sognefjord et prendre un bon dîner et un verre de vin après votre session de kayak.
Suède - Plage de Lomma
La plage de Lomma, située juste au nord-ouest de Malmö, est un endroit populaire pour les sports nautiques, y compris le SUP. Les eaux peu profondes et la plage de sable en font un lieu idéal pour les débutants et les familles.
Norvège – Lovatnet
Le lac Lovatnet est un lac glaciaire très froid mais d'une clarté cristalline. En été, lors des journées chaudes, vous n'avez en fait pas besoin de combinaison. Par une journée chaude et ensoleillée, il n'y a pas de meilleur lac que celui-ci pour se rafraîchir. Vous pouvez profiter de ce paysage incroyable depuis votre planche et faire un plongeon si vous voulez vous rafraîchir. Autour de ce lac se trouve une petite digue, d'où vous pouvez glisser très facilement et rapidement. Le paysage est magnifique et vous pouvez vraiment profiter de la tranquillité de cet endroit.


Suède – Vänern
Le lac Vänern est le plus grand lac de Suède et l'un des plus grands d'Europe – un lac si beau et charmant. Un endroit parfait pour se détendre et se relaxer avec vos planches. Il y a une petite plage située à côté du lac, où vous avez la possibilité parfaite de glisser avec votre planche ou de prendre un bain de soleil ensuite. Mais s'il y a beaucoup de vent, attendez-vous à de grosses vagues.
Finlande – Yli Kitka
C'est un lac dans le nord de la Finlande, proche de la partie laponne de la Finlande. Ce lac reçoit de l'eau de l'océan blanc à côté de la Russie. C'est un très beau lac entouré de nombreux pins. Mais il y a plusieurs beaux lacs en Finlande. Vous pourriez vous arrêter toutes les demi-heures au prochain beau lac et monter sur votre planche pour la prochaine sortie géniale. En été, vous avez beaucoup de beaux couchers de soleil là-bas, mais aussi beaucoup de moustiques. Alors n'oubliez pas votre spray anti-moustiques. Vous n'avez pas à partager cet endroit magnifique avec qui que ce soit d'autre. La plupart du temps, vous pouvez profiter de cette belle nature par vous-même. Vous pouvez camper à côté du lac et faire un petit feu de camp dans les bois.
La Norvège, la Suède et la Finlande offrent de nombreux beaux lacs et fjords pour profiter d'une sortie paisible ou aventureuse avec vos planches. Vous avez même la chance d'apercevoir des marsouins. C'est le voyage de vacances parfait pour sortir avec vos Bluefin planches de SUP.
Partager:
Création de vagues : le parcours de conception derrière Cruise Lite & Gamme améliorée de planches à pagaie en carbone
11 ans de Bluefin