Ici à
SUP gonflable ou solide : comprendre les différences
SUP gonflables
Commençons par les SUP gonflables… leur principal avantage est leur facilité de transport et de rangement ! Dégonflés, ils se replient facilement dans vos bagages et sont souvent plus légers que des planches rigides, vous permettant ainsi de les emporter pratiquement partout ! Plus besoin de transporter des planches lourdes jusqu'à l'eau : roulez simplement votre SUP gonflable dans son sac et partez à l'assaut des vagues ! Les SUP gonflables sont également extrêmement faciles à ranger.
Les SUP solides sont imposants ! Ils prennent beaucoup de place chez vous. Un SUP gonflable, comme le nôtre,
En regardant des SUP gonflables dégonflés, vous vous demanderez peut-être comment ils peuvent surfer sur les vagues, mais vous serez étonné de leur rigidité une fois gonflés. Ils sont très résistants : en cas d'impact avec des rochers, ils ne s'abîment ni ne se fissurent. Une petite crevaison est bien plus facile et économique à réparer qu'une planche rigide. Les SUP gonflables ont une surface plus souple que les planches rigides, ce qui les rend plus adaptés à des activités comme le yoga. Ils sont également parfaits pour emmener votre chien !


SUP solides
Bien que les SUP gonflables présentent de nombreux avantages, posséder une planche solide présente également des avantages ! Conçus pour la vitesse, les SUP solides sont parfaits pour tester vos talents de surfeur ! Vous pourrez facilement manœuvrer dans les hautes vagues et offrir un spectacle aux surfeurs sur la plage ! Les SUP gonflables offrent de multiples possibilités d'utilisation en surf. De la glisse à la course, ils offrent une agilité qui sera très utile aux surfeurs experts.
Les SUP rigides sont lourds ; vous aurez peut-être du mal à les transporter jusqu'à l'eau. Mais vous gagnerez du temps lors du gonflage !
Les SUP solides sont moins sujets aux perforations ou aux dommages causés par des objets pointus, ce qui les rend adaptés aux rivages rocheux ou aux eaux peu profondes.
Ici à