Product

Conseils de sécurité SUP que vous devez connaître

SUP Safety Tips

« De plus, un nouvel équipement de sécurité Bluefin SUP ! »

Que vous débutiez en stand-up paddle ou que vous ayez de nombreuses années d'expérience sur l'eau, cela toujours qui vaut la peine de parfaire vos connaissances en sécurité du SUP .

Le pagayage devenant de plus en plus populaire, il est extrêmement important que les exigences de base en matière de sécurité du paddleboard soient facilement accessibles à notre communauté SUP. Ainsi, si vous vous dirigez vers un lac calme, une rivière rapide ou vers la mer, vous serez prêt à affronter tout ce qui pourrait vous arriver.

Le vieil adage dit : "Ne vous préparez pas, préparez-vous à échouer", et la sécurité du SUP doit toujours être préparée et votre non.1 priorité sur l'eau ; vous permettant de vivre des aventures incroyables sans aucun souci.

SÉCURITÉ DU PADDLEBOARD : Les bases :

1. VÉRIFIEZ VOTRE ÉQUIPEMENT SUP :


Avant de vous lancer dans votre aventure SUP, cela vaut toujours la peine de vérifier rapidement votre équipement de pagaie pour vous assurer que rien ne vous surprend sur l'eau. Qu'il s'agisse de vérifier les fuites de la planche ou de sécuriser correctement votre pagaie, il n'y a rien de pire qu'un élément d'équipement SUP qui gêne votre expérience.

Nous vous recommandons de toujours avoir votre Bluefin SUP « Kit de réparation mineur de SUP » à portée de main si jamais vous avez besoin de réparer rapidement une déchirure mineure. Nous vous recommandons également d'envisager de faire d'une petite trousse de premiers secours un élément essentiel de votre équipement de sécurité SUP, afin de pouvoir prendre soin de vous si jamais vous en avez besoin. Après tout, vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin !

Cela peut paraître un peu intimidant de s'assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous lorsque vous touchez l'eau, mais cela en vaudra la peine. Nous avons même une liste de contrôle ci-dessous pour vous assurer que vous êtes bien équipé pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin, chaque fois que vous touchez l'eau : Paddleboarder débutant, de quoi avez-vous besoin


2. HABILLEZ-VOUS DE MANIÈRE APPROPRIÉE POUR LA MÉTÉO:

Supposons que vous soyez un pagayeur saisonnier par beau temps et que vous ne sortirez probablement avec votre SUP en remorque que pendant les mois les plus chauds. Dans ce cas, vous avez besoin de vêtements de SUP qui sèchent rapidement, qui soient légers et confortables – pour ne pas avoir trop chaud ni même trop de coups de soleil sur l'eau (plus d'informations à ce sujet dans le blog mentionné au-dessus de). Les accessoires supplémentaires pour les mois les plus chauds peuvent également inclure un chapeau de soleil, des lunettes de soleil, un maillot de bain/un slip/un bikini et même de la crème solaire.

Si vous envisagez également de pagayer pendant les mois les plus froids, pagayeurs tous temps, ceci est pour vous, vous devrez être beaucoup plus attentif à ce que vous prévoyez de porter, pour vous garder chaud et sûr contre un risque plus élevé de conditions météorologiques défavorables et même de chocs liés à l'eau froide. Ici, nous vous suggérons d’investir dans une combinaison de plongée, des chaussures en néoprène et quelques couches supplémentaires que vous pouvez rapidement enfiler ou enlever lorsque vous êtes sur l’eau, pour rester à tout moment à une température confortable. Les accessoires supplémentaires ici seraient un chapeau, des gants et une veste imperméable.

Quelle que soit la météo, nous vous recommandons toujours d'avoir une serviette et des vêtements de rechange pour vous changer après vos pagaies. Personne n’aime rentrer chez soi mouillé ou mouillé, et pendant les mois les plus froids, rien de tel que d’enfiler un manteau, une écharpe et des gants pour se réchauffer rapidement.

SUP Safety Tips

3. PORTER UN VFI : 

Un VFI est un vêtement de flottaison individuel, également appelé aide à la flottabilité. Vous devriez toujours en porter un sur l'eau car il vous aidera à flotter, réduisant ainsi le risque de problèmes si vous tombez dans des eaux inconnues.

Les VFI sont même recommandés pour les nageurs les plus forts, car on ne sait jamais vraiment s'il y a des courants sous-jacents cachés ou des contre-courants présents dans l'eau lorsque vous tombez. Le port d'un VFI devrait vous aider à remonter sur votre planche ou à regagner le rivage.

Les VFI peuvent être de toutes formes et tailles, pour les enfants, les adultes et même vos amis à quatre pattes, car eux aussi ont besoin de protection ! Nous vous recommandons de toujours en avoir un avec vous, en cas de difficulté ; les chances de survie sont considérablement augmentées par le port d'un VFI, ce qui vous donne plus de chances d'être secouru et de pouvoir regagner le rivage ou le littoral !

4. PORTER UNE LAISSE : 

La laisse de cheville est incluse dans tous nos forfaits Bluefin SUP. Ce type de laisse est parfait à porter lorsque vous pagayez sur des étendues d'eau plus calmes, vous aidant à garder votre paddleboard à proximité si vous tombez dans des eaux plus douces. Nous avons des informations plus détaillées sur nos laisses de cheville ici : Les laisses sauvent des vies

Cependant, pour les aventures en SUP qui peuvent comporter plus d'obstacles et un débit d'eau plus rapide, la meilleure laisse pour vous est une laisse de taille à dégagement rapide.

Et vous l'avez entendu ici pour la première fois, à venir en 2022, Bluefin SUP conçoit soigneusement notre propre Bluefin SUP – Leash de taille à dégagement rapide !!

Une laisse de taille à dégagement rapide est mieux utilisée face à des eaux à courant rapide et est également utilisée pour pagayer en eau vive ! L'idée est que lorsque vous tombez de la planche sur des eaux rapides comme une rivière, un ruisseau, un rapide ou la mer, au lieu de rester coincé avec la planche attachée à vous, des problèmes peuvent survenir tels que : la planche tourne un arbre, avec vous de l'autre côté et le courant commence à vous tirer vers le bas. Au lieu de cela, vous pouvez rapidement et facilement tirer sur une bascule, et le leash se détachera de la ceinture autour de votre taille, vous n'êtes donc plus attaché à la planche. De cette façon, vous aurez plus de contrôle et de mobilité loin de votre planche pour vous mettre en sécurité.

Nous travaillons actuellement dur chez Bluefin SUP sur les étapes de test de notre Ceinture à dégagement rapide ! Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu'il soit parfait et prêt à 100 % pour ses débuts en ligne, mais soyez assuré que vous serez le premier informé une fois sur place !

5. PRENEZ UN TÉLÉPHONE ET FAITES CONNAÎTRE AUX AUTRES VOS PROJETS :

Bluefin SUP vous permet d'emporter votre téléphone plus facilement que jamais avec vous sur l'eau en fournissant à chacun de nos kits SUP un étui de téléphone étanche ! Ce n'est pas seulement idéal pour prendre des selfies et télécharger le cliché SUP parfait sur Instagram ; transporter votre téléphone avec vous lors de vos aventures en SUP vous permet de rester en contact avec vos proches et également appeler les services d'urgence si vous avez besoin d'une attention urgente.

Les smartphones vous permettent également de partager votre position avec votre famille et vos amis, par exemple sur Find My Friend ou l'application Whatsapp, ce qui constitue un autre excellent moyen pour les autres de garder un œil sur et d'être au courant. Votre emplacement. Il est également utile d'avoir Google Maps à portée de main, car si votre aventure vous mène vers de nouveaux pâturages, vous pourrez suivre un itinéraire de retour.

Il existe également de nombreuses applications intéressantes à télécharger pour vous aider dans vos aventures en canotage. L'application « what3words » que nous recommandons vivement et qui est utile pour toute expédition en plein air. Cette application a donné une combinaison unique de 3 mots pour chaque carré de 3 m dans le monde. Ainsi, où que vous soyez, même si vous êtes perdu, si vous parvenez à contacter les services d'urgence et à les informer de la combinaison exacte de 3 mots indiquant l'endroit où vous vous trouvez, ils devraient être en mesure de vous localiser.

6. VÉRIFIEZ LA MÉTÉO + VÉRIFIEZ L'EAU : 

En d’autres termes, sachez exactement dans quoi vous vous lancez ! Y a-t-il un orage à 14 heures, de la grêle est-elle prévue ? La marée sera-t-elle haute au moment où vous tenterez de regagner le rivage ? En vérifiant la météo et l'eau dans laquelle vous vous dirigez, vous serez en mesure de vous préparer pleinement pour votre pagaie et de vous tenir à l'écart de toute condition météorologique ou aquatique potentiellement dangereuse !

Et n'oubliez pas de vérifier les marées basses et hautes, car ces deux phénomènes peuvent affecter directement votre navigation, chacune marquant un changement dans la direction de l'écoulement de l'eau. Par exemple, à l'approche de la marée basse, l'eau retourne vers la mer et s'éloigne du rivage. Lorsque la marée basse absolue est atteinte, le débit d'eau s'inverse et la course se poursuit vers la marée haute. Il est toujours utile de noter si l'eau sur laquelle vous vous trouvez est à marée basse ou haute et si elle est susceptible de changer pendant que vous êtes sur l'eau, car cela peut signifier que vous vous fatiguez plus facilement, soit en étant éloigné du rivage trop rapidement, soit en lutter à votre retour. Une excellente application pour vérifier les marées changeantes dans votre région est : l'application MultiTide ou simplement sur Google !

Vous devez également éviter de pagayer lorsque les vents du large sont présents, car ils peuvent rapidement vous emporter loin au large, ce qui rend le retour au rivage épuisant. Si vous êtes sur une plage surveillée, gardez un œil sur la manche à air orange pour voir dans quelle direction souffle le vent. Les applications WindAlert, WindGuru ou Windy sont idéales pour vérifier la direction et la force du vent avant de partir.

7. TECHNIQUE DE PAGAIE :


Vous avez acheté un paddleboard et il est très facile de gonfler et de sortir sur l'eau – mais tout à coup vous vous demandez : comment pagayer ? Il est possible de contracter des muscles si vous pagayez de manière incorrecte, donc obtenir le niveau d'entraînement approprié devrait être à votre agenda !

Qu'il s'agisse de prendre une leçon de SUP avec un instructeur de SUP qualifié ou de faire partie d'un groupe de paddle SUP, quelques séances avec d'autres personnes qui pagayent depuis un certain temps seront bénéfiques pour vous aider à apprendre la bonne technique, ainsi que toutes les « choses à faire et à ne pas faire ». Nous espérons également que cela signifie que vous apprendrez rapidement à passer plus de temps debout et moins de temps à tomber !

Nous avons également un blog sur le perfectionnement de votre technique de SUP : Travailler Pour perfectionner votre technique de SUP

Voilà donc, les exigences de base en matière de sécurité du SUP à prendre en compte avant de vous diriger vers un plan d'eau, avec des eaux calmes ou à courant rapide. Une autre excellente ressource à prendre en compte est la suivante de la RNLI qui donne quelques conseils après sauvetage des pagayeurs sur l'eau au fil des ans.

Jenny Buckley

Rencontrez notre gourou organisationnel, un maître de l'efficacité et de la structure, doté d'un talent pour la narration et d'un amour pour l'exploration de divers sujets.

En lire plus

Top SUP Spots in Washington State