Conditions générales
CONTEXTE :
Ces Conditions de Vente, ainsi que tous les autres documents mentionnés ici, définissent les conditions selon lesquelles les Biens sont vendus par Nous aux consommateurs via ce site Web, bluefinsupboards.com (« Notre Site »). Veuillez lire attentivement ces Conditions de Vente et vous assurer de les comprendre avant de commander des Biens sur Notre Site. Vous serez tenu de lire et d'accepter ces Conditions de Vente lors de la commande de Biens. Si vous n'acceptez pas de vous conformer à ces Conditions de Vente, vous ne pourrez pas commander de Biens via Notre Site. Ces Conditions de Vente, ainsi que tous les Contrats, sont en langue anglaise.
1. Définitions et Interprétation
Dans ces Conditions de Vente, sauf si le contexte exige le contraire, les expressions suivantes ont les significations suivantes :
- « Contrat » - signifie un contrat pour l'achat et la vente de Biens
- « Biens » - signifie les biens vendus par Nous à travers Notre Site ;
- « Garantie de Bonne Volonté » - signifie la garantie de bonne volonté offerte par Bluefin Trading Ltd., opérant sous le nom de Bluefin SUP
- « Commande » - signifie votre commande de Biens
- « Confirmation de Commande » - signifie notre acceptation et confirmation de votre Commande
- « Numéro de Commande » - signifie le numéro de référence de votre Commande
- « Nous/Notre/Nos » - signifie Bluefin Trading Ltd., opérant sous le nom de Bluefin SUP
- 2. Informations à propos de nous
https://bluefinsupboards.com/ et ses domaines associés sont la propriété et exploités par Bluefin Trading Ltd., opérant sous le nom de Bluefin SUP, une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre sous le numéro 08635951, dont l'adresse enregistrée est Keelham Farm, Wadsworth, Hebden Bridge, West Yorkshire, HX7 8TG et dont l'adresse principale est Keelham Farm, Wadsworth, Hebden Bridge, West Yorkshire, HX7 8TG. Notre numéro de TVA est GB189589034.
3. Accès et utilisation de notre site
L'accès à notre site est gratuit.
Il est de votre responsabilité de prendre toutes les dispositions nécessaires pour accéder à notre site.
L'accès à notre site est fourni "tel quel" et selon la disponibilité. Nous pouvons modifier, suspendre ou interrompre notre site (ou toute partie de celui-ci) à tout moment et sans préavis. Nous ne serons en aucun cas responsables envers vous si notre site (ou une partie de celui-ci) est indisponible à tout moment et pour toute période.
L'utilisation de notre site est soumise à nos Conditions d'utilisation du site Web https://bluefinsupboards.com/. Veuillez vous assurer que vous les avez lues attentivement et que vous les comprenez.
4. Produits, Tarification et Disponibilité
Nous faisons tous les efforts raisonnables pour nous assurer que toutes les descriptions et représentations graphiques des produits disponibles chez nous correspondent aux produits réels. Veuillez noter, cependant, ce qui suit :
Le cas échéant, vous devrez peut-être sélectionner la taille, le modèle, la couleur et la quantité des produits que vous achetez.
Nous ne pouvons pas garantir que les produits seront toujours disponibles.Les indications de stock ne sont pas toujours fournies sur notre site, cependant, ces indications peuvent ne pas être exactes au moment de la commande. Nous vous informerons toujours si nous ne pouvons pas honorer votre commande en raison de problèmes de stock.
Des modifications mineures peuvent, de temps à autre, être apportées à certains produits entre le moment où votre commande est passée et celui où nous traitons cette commande et expédions les produits, par exemple, pour refléter les changements dans les lois et exigences réglementaires pertinentes, ou pour résoudre des problèmes techniques ou de sécurité particuliers. De tels changements ne modifieront pas les principales caractéristiques des produits et n'affecteront normalement pas votre utilisation de ces produits. Cependant, si un changement est effectué qui affecterait votre utilisation des produits, des informations appropriées vous seront fournies.
Nous faisons tous les efforts raisonnables pour nous assurer que tous les prix affichés sur notre site sont corrects au moment de la mise en ligne.Nous nous réservons le droit de modifier les prix et d'ajouter, de modifier ou de supprimer des offres spéciales/coupons à tout moment et si nécessaire. Les changements de prix n'affecteront pas les commandes que vous avez déjà passées, à l'exception de toute variation des taux de TVA locaux entre le moment de la Confirmation de Commande et le moment où nous prenons le paiement.
Tous les prix sont vérifiés par nous avant d'accepter votre commande. Dans le cas peu probable où nous aurions affiché des informations de prix incorrectes, nous vous contacterons par écrit pour vous informer de l'erreur. Si le prix correct est inférieur à celui indiqué lors de votre commande, nous vous facturerons simplement le montant inférieur et continuerons à traiter votre commande. Si le prix correct est plus élevé, nous vous donnerons la possibilité d'acheter les produits au prix correct ou d'annuler votre commande (ou la partie concernée). Nous ne procéderons pas au traitement de votre commande dans ce cas jusqu'à ce que vous répondiez. Si nous ne recevons pas de réponse de votre part dans les 14 jours, nous considérerons votre commande comme annulée et vous en informerons par écrit.
Dans le cas où le prix des marchandises que vous avez commandées change entre le moment où votre commande est passée et celui où nous la traitons et prenons le paiement, vous serez facturé au prix indiqué sur notre site au moment de passer votre commande.
Tous les prix sur notre site incluent la TVA, à l'exception des commandes livrées en Suisse, qui sont vendues hors TVA (voir Clause 18). Si le taux de TVA change entre le moment où votre commande est passée et celui où nous prenons le paiement, le montant de la TVA à payer sera automatiquement ajusté lors du paiement.
5. Commandes – Comment les contrats sont formés
Notre site vous guidera à travers le processus de commande.Avant de soumettre votre commande, vous aurez l'occasion de la revoir et de la modifier. Veuillez vous assurer que vous avez vérifié votre commande attentivement avant de la soumettre.
Si, au cours du processus de commande, vous nous fournissez des informations incorrectes ou incomplètes, veuillez nous contacter dès que possible. Si nous ne pouvons pas traiter votre commande en raison d'informations incorrectes ou incomplètes, nous vous contacterons pour vous demander de les corriger. Si vous ne nous fournissez pas les informations exactes ou complètes dans un délai raisonnable après notre demande, nous annulerons votre commande et considérerons le contrat comme terminé. Si nous engageons des frais en raison de vos informations incorrectes ou incomplètes, nous pourrons vous les répercuter.
Aucune partie de notre site ne constitue une offre contractuelle susceptible d'acceptation. Votre commande constitue une offre contractuelle que nous pouvons, à notre seule discrétion, accepter. Notre accusé de réception de votre commande ne signifie pas que nous l'avons acceptée. Notre acceptation est indiquée par l'envoi d'une confirmation de commande par e-mail. Ce n'est qu'une fois que nous vous avons envoyé une confirmation de commande qu'il y aura un contrat juridiquement contraignant entre nous et vous.
Dans le cas peu probable où nous n'acceptons pas ou ne pouvons pas exécuter votre commande pour quelque raison que ce soit, nous vous expliquerons pourquoi par écrit. Aucun paiement ne sera prélevé dans des circonstances normales. Si nous avons prélevé un paiement, ces sommes vous seront remboursées dès que possible et en tout état de cause dans les 14 jours.
Tous les remboursements dus en vertu de cette clause seront effectués en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la commande des biens sauf si vous demandez spécifiquement que nous effectuions un remboursement en utilisant un autre mode.
6. Payment
Le paiement des marchandises et les frais de livraison associés doivent toujours être effectués à l'avance et vous serez invité à payer lors du processus de commande. Votre méthode de paiement choisie sera débitée au moment de la commande.
- Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes sur notre site :
- PayPal
- Carte de crédit/débit
- Apple Pay
- Google Pay
- Klarna
7. Livraison, Risque et Propriété
Tous les Produits achetés sur Notre Site seront normalement livrés dans les 30 jours calendaires suivant la date de Notre Confirmation de Commande, sauf accord ou spécification contraire lors du processus de Commande, comme une Date d'Expédition Pré-Commandée conseillée (sous réserve de retards causés par des événements hors de Notre contrôle, voir Clause 13).
Si Nous ne sommes pas en mesure de livrer les Produits à la date de livraison, les dispositions suivantes s'appliqueront :
- Si personne n'est disponible à votre adresse de livraison pour recevoir les Produits et que les Produits ne peuvent pas être déposés dans votre boîte aux lettres ou laissés dans un endroit sûr que vous avez désigné, Notre partenaire de livraison vous contactera pour vous expliquer comment réorganiser la livraison ou où récupérer les Produits.
- Le Client est responsable de prendre des dispositions appropriées pour la livraison des Produits.Si personne n'est disponible et qu'un lieu sûr n'est pas désigné par le Client à notre partenaire de livraison, nous ne serons pas tenus responsables de toute perte consécutive à une tentative de livraison réussie.
- Si vous ne récupérez pas les marchandises ou ne réorganisez pas la livraison dans les 7 jours, nous vous contacterons pour vous demander comment vous souhaitez procéder. Si nous ne pouvons pas vous contacter ou organiser une nouvelle livraison ou collecte, nous considérerons le contrat comme annulé et récupérerons les marchandises. Si cela se produit, vous serez remboursé du prix d'achat des marchandises elles-mêmes, mais pas du coût de la livraison. Nous pouvons également vous facturer tout coût supplémentaire raisonnable que nous engageons pour récupérer les marchandises.
Dans le cas peu probable où nous ne parviendrions pas à livrer les marchandises dans les 30 jours calendaires suivant notre confirmation de commande (ou tel que convenu ou spécifié autrement comme indiqué à la clause 9), si l'un des cas suivants s'applique, vous pouvez considérer le contrat comme étant immédiatement terminé :
· Nous avons refusé de livrer vos marchandises ; ou
· Compte tenu de toutes les circonstances pertinentes, la livraison dans ce délai était essentielle ; ou
· Vous nous avez dit lors de la commande des marchandises que la livraison dans ce délai était essentielle.
- La livraison sera considérée comme complète et la responsabilité des marchandises vous sera transférée une fois que nous aurons livré les marchandises à l'adresse, y compris, le cas échéant, toute adresse alternative que vous avez fournie.
- La propriété des marchandises vous est transférée une fois que nous avons reçu le paiement intégral de toutes les sommes dues (y compris les frais de livraison applicables).
- Tous les remboursements dus en vertu de cette clause seront effectués en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la commande des marchandises, sauf si vous demandez spécifiquement que nous effectuions un remboursement en utilisant un mode différent.
Des conditions de livraison et de retour supplémentaires s'appliquent pour les clients situés en Suisse. Voir la clause 18.
8.Biens Défectueux, Endommagés ou Incorrects
Par la loi, Nous devons fournir des biens de qualité satisfaisante, adaptés à l'usage, tels que décrits au moment de l'achat, conformément à toute information précontractuelle que Nous avons fournie, et qui correspondent à tout échantillon ou modèle que vous avez vu ou examiné (sauf si Nous vous avons informé de toute différence). Si un contenu numérique est inclus dans les Biens, ce contenu numérique doit également être conforme. Si les Biens que vous avez achetés ne sont pas conformes et, par exemple, présentent des défauts ou sont endommagés lorsque vous les recevez, ou si vous recevez des Biens incorrects (ou incorrectement tarifés), veuillez Nous contacter via notre formulaire ‘Contactez-Nous’ ou par email support@bluefintrading.co.uk as dès que raisonnablement possible pour nous informer du défaut, du dommage ou de l'erreur, et pour organiser un remboursement, une réparation ou un remplacement. Vos recours disponibles seront les suivants :
À partir du jour où vous recevez les Produits (et en devenez propriétaire), vous avez un droit de rétractation de 60 jours calendaires pour refuser les Produits et recevoir un remboursement complet s'ils ne sont pas conformes comme indiqué ci-dessus.
Si vous ne souhaitez pas refuser les Produits, ou si la période de rétractation de 60 jours calendaires a expiré, vous pouvez demander une réparation des Produits. Nous prendrons en charge tous les coûts associés et effectuerons un remplacement si possible dans un délai raisonnable et sans inconvénient significatif pour vous. Dans certaines circonstances, lorsqu'un remplacement est impossible ou autrement disproportionné, nous pouvons proposer un règlement alternatif.
Si, après un remplacement et dans les 6 mois, les Biens ne sont toujours pas conformes (ou si Nous ne pouvons pas le faire comme décrit précédemment, ou avons échoué à agir dans un délai raisonnable ou sans inconvénient significatif pour vous), vous pouvez avoir le droit soit de conserver les Biens à un prix réduit, soit de les rejeter en échange d'un remboursement.
Si vous exercez le droit final de rejeter les biens plus de six mois après avoir reçu les Biens (et leur propriété), Nous pouvons déduire tout remboursement pour refléter l'utilisation que vous avez eue des Biens.
Veuillez noter que vous ne serez pas éligible à une réclamation en vertu de cette Clause si Nous vous avons informé des défauts, dommages ou autres problèmes avec les Produits avant que vous ne les achetiez (et c'est à cause du même problème que vous souhaitez maintenant les retourner); si vous avez acheté les Produits pour un usage inapproprié qui n'est ni évident ni porté à Notre connaissance et que le problème résulte de votre utilisation des Produits à cette fin; ou si le problème résulte de l'usure normale, d'une mauvaise utilisation ou de dommages intentionnels ou négligents. Veuillez également noter que vous ne pouvez pas nous retourner les Produits en vertu de cette Clause simplement parce que vous avez changé d'avis. En tant que consommateur, vous avez le droit légal à une période de réflexion de 14 jours calendaires, durant laquelle vous pouvez retourner les Produits pour cette raison.
- Les conditions complètes de garantie pour nos produits peuvent être trouvées ici https://bluefinsupboards.com/pages/warranty-terms-and-conditions
- Pour nous retourner des marchandises pour quelque raison que ce soit en vertu de cette clause, veuillez utiliser notre formulaire de retour ici https://bluefinsupboards.com/pages/returns/
- Les remboursements (qu'ils soient complets ou partiels, y compris les réductions de prix) en vertu de cette clause seront émis dans les 14 jours calendaires suivant le jour où nous convenons que vous avez droit au remboursement.
- Tous les remboursements émis en vertu de cette clause n'incluront pas tous les frais de livraison payés par vous lors de l'achat initial des marchandises.
- Les remboursements en vertu de cette clause seront effectués en utilisant le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de la commande des marchandises [sauf si vous demandez spécifiquement que nous effectuions un remboursement en utilisant une méthode différente].
Clients en Suisse : veuillez vous référer à la Clause 18 pour les conditions spécifiques concernant les remboursements et les retours.
Nous nous réservons le droit de refuser un retour ou une réclamation de garantie en cas de fraude, d'utilisation abusive ou de tromperie.
Nous nous réservons le droit d'inspecter les articles retournés et de refuser un remboursement ou un échange si l'article présente des signes d'utilisation abusive, d'usure excessive ou de dommages non conformes à un défaut de fabrication.
9. Annulation et retour des marchandises si vous changez d'avis
En tant que consommateur, vous avez le droit légal à une période de « réflexion » pendant laquelle vous pouvez annuler le Contrat pour n'importe quelle raison. Cette période commence une fois que votre Commande est complète et que Nous vous avons envoyé votre Confirmation de Commande, i.e. lorsque le Contrat entre vous et Nous est formé. Vous pouvez également annuler pour n'importe quelle raison avant que nous envoyions la Confirmation de Commande.
Si vous souhaitez exercer votre droit d'annulation en vertu de cette Clause, vous devez nous informer de votre décision dans le délai de rétractation. Vous pouvez le faire de la manière que vous souhaitez. L'annulation par email est effective à partir de la date à laquelle vous nous envoyez votre message. Veuillez noter que le délai de rétractation dure des jours calendaires entiers. Par exemple, si vous nous envoyez un email ou une lettre avant 23:59:59 le dernier jour du délai de rétractation, votre annulation sera valide et acceptée.
Nous pouvons demander, sans obligation, la raison de l'annulation et utiliser les réponses que vous fournissez pour améliorer nos Produits et services, cependant, veuillez noter que vous n'êtes pas obligé de fournir des détails si vous ne le souhaitez pas.
Veuillez noter que vous pourriez perdre votre droit légal d'annulation en vertu de cette clause dans les circonstances suivantes :
- Si les biens sont scellés pour des raisons de santé ou d'hygiène et que vous avez descellé ces biens après les avoir reçus
- Si les biens ont été personnalisés ou fabriqués sur mesure pour vous
- Si les biens ont été mélangés de manière indissociable avec d'autres articles (selon leur nature) après que vous les ayez reçus.
Veuillez vous assurer de nous retourner les biens au plus tard 14 jours calendaires après le jour où vous nous avez informés de votre souhait d'annuler en vertu de cette clause.
Les remboursements en vertu de cette clause vous seront émis dans les 14 jours calendaires suivant :
- Le jour où nous recevons les marchandises ; ou
- Si nous n'avons pas encore fourni de confirmation de commande ou n'avons pas encore expédié les marchandises, le jour où vous nous informez que vous souhaitez annuler le contrat.
Les remboursements en vertu de cette clause peuvent être soumis à des déductions dans les circonstances suivantes :
· Les remboursements peuvent être réduits pour toute diminution de la valeur des marchandises résultant de votre manipulation excessive de celles-ci (e.g. pas plus que ce qui serait permis dans un magasin).Veuillez noter que si nous émettons un remboursement avant d'avoir reçu les marchandises et d'avoir eu la chance de les inspecter, nous pourrions vous facturer ultérieurement une somme appropriée si nous constatons que les marchandises ont été manipulées de manière excessive.
Les remboursements en vertu de cette clause seront effectués en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la commande des marchandises, sauf si vous demandez spécifiquement que nous effectuions un remboursement en utilisant un autre mode.
10. Notre responsabilité envers les consommateurs
Nous serons responsables de toute perte ou dommage prévisible que vous pourriez subir en raison de notre violation de ces conditions de vente (ou du contrat) ou en raison de notre négligence. Une perte ou un dommage est prévisible s'il s'agit d'une conséquence évidente de notre violation ou négligence ou s'il est envisagé par vous et nous lors de la création du contrat. Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage qui n'est pas prévisible.
Rien dans ces Conditions de Vente ne cherche à limiter ou exclure Notre responsabilité en cas de décès ou de blessure personnelle causée par Notre négligence (y compris celle de Nos employés, agents ou sous-traitants); ou pour fraude ou fausse déclaration frauduleuse.
Rien dans ces Conditions de Vente ne cherche à exclure ou limiter vos droits légaux en tant que consommateur.
11. Événements Hors de Notre Contrôle (Force Majeure)
Nous ne serons pas responsables de tout manquement ou retard dans l'exécution de Nos obligations lorsque ce manquement ou retard résulte d'une cause qui échappe à Notre contrôle raisonnable.Ces causes incluent, mais ne sont pas limitées à : panne de courant, défaillance du fournisseur de services Internet, grèves, lock-out ou autres actions industrielles par des tiers, émeutes et autres troubles civils, incendie, explosion, inondation, tempêtes, tremblements de terre, affaissement, actes de terrorisme (menacés ou réels), actes de guerre (déclarés, non déclarés, menacés, réels ou préparatifs de guerre), épidémie ou autre catastrophe naturelle, ou tout autre événement échappant à Notre contrôle raisonnable.
Si un événement décrit dans cette Clause 13 se produit et est susceptible d'affecter négativement Notre performance de l'une de Nos obligations en vertu de ces Conditions de Vente :
- Nous vous informerons dès que raisonnablement possible ;
- Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour minimiser le retard ;
- Dans la mesure où nous ne pouvons pas minimiser le retard, Nos obligations affectées en vertu de ces Conditions de Vente (et donc le Contrat) seront suspendues et tout délai auquel Nous sommes tenus sera prolongé en conséquence ;
- Nous vous informerons lorsque l'événement hors de Notre contrôle sera terminé et fournirons des détails sur les nouvelles dates, heures ou disponibilité des Produits si nécessaire ;
- Si l'événement hors de Notre contrôle se poursuit pendant plus de 28 jours, Nous annulerons le Contrat et vous informerons de l'annulation.Tout remboursement qui vous est dû à la suite de cette annulation vous sera versé dès que raisonnablement possible et en tout état de cause dans les 28 jours suivant la date à laquelle le Contrat est annulé.
12. Communication et coordonnées
Si vous souhaitez nous contacter pour des questions générales ou des plaintes, des questions relatives aux Produits ou à votre Commande, vous pouvez nous contacter en utilisant notre « Formulaire de contact » situé à https://bluefinsupboards.com/pages/contact-us ou en nous envoyant un e-mail directement à support@bluefintrading.co.uk
Pour toute demande de retour de Produits, veuillez utiliser notre « Formulaire de retour » situé à https://bluefinsupboards.com/pages/returns
13.Réclamations et Commentaires
Nous accueillons toujours les commentaires de nos clients et, bien que nous fassions toujours tous les efforts raisonnables pour garantir que votre expérience en tant que client chez nous soit positive, nous souhaitons néanmoins avoir de vos nouvelles si vous avez une raison de vous plaindre.
Si vous souhaitez vous plaindre de tout aspect de vos relations avec nous, veuillez nous contacter en utilisant notre « Formulaire de contact » situé à https://bluefinsupboards.com/pages/contact-us ou en nous envoyant un e-mail directement à support@bluefintrading.co.uk
14. Avis de sécurité
L'utilisation d'un Standup Paddleboard (SUP), comme tous les sports, comporte un risque inhérent de blessure, de dommages matériels ou même de décès. Vous devez toujours vous assurer de prendre les précautions nécessaires avant d'utiliser votre planche dans toutes les conditions, en respectant toutes les lois locales lors de l'utilisation d'embarcations.
Vous devez toujours utiliser le produit dans les limites de vos capacités et prendre toutes les précautions de sécurité avant d'utiliser votre planche, y compris l'utilisation du leash fourni avec toutes les planches, et un dispositif de flottaison personnel (PFD). Vous devez suivre les instructions du fabricant de Bluefin SUP, comme indiqué dans le manuel de votre produit.
En aucun cas, Bluefin SUP ne pourra être tenu responsable des dommages directs, indirects, punitifs, accessoires, spéciaux ou consécutifs, aux biens ou à la vie, résultant de ou liés à l'utilisation ou à la mauvaise utilisation de ses produits.
15.Comment Nous Utilisons Vos Informations Personnelles (Protection des Données)
Toutes les informations personnelles que nous pourrions utiliser seront collectées, traitées et conservées conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 sur la protection générale des données (« RGPD ») et à vos droits en vertu du RGPD.
Pour des détails complets sur notre collecte, traitement, stockage et conservation des données personnelles, y compris, mais sans s'y limiter, le(s) but(s) pour lequel/lesquels les données personnelles sont utilisées, la ou les bases légales pour les utiliser, les détails de vos droits et comment les exercer, et le partage des données personnelles (le cas échéant), veuillez vous référer à notre Politique de Confidentialité https://bluefinsupboards.com/policies/privacy-policy
16.Autres Termes Importants
Nous pouvons transférer (céder) Nos obligations et droits en vertu de ces Conditions de Vente (et en vertu du Contrat, le cas échéant) à un tiers (cela peut se produire, par exemple, si Nous vendons Notre entreprise). Si cela se produit, vous serez informé par écrit par Nous. Vos droits en vertu de ces Conditions de Vente ne seront pas affectés et Nos obligations en vertu de ces Conditions de Vente seront transférées au tiers qui restera lié par celles-ci. Nous veillerons à ce que tout transfert de ce type n'affecte pas vos droits en vertu du Contrat.
Le Contrat est entre vous et Nous. Il n'est pas destiné à bénéficier à une autre personne ou à un tiers de quelque manière que ce soit et aucune de ces personnes ou parties ne sera en droit de faire appliquer une disposition de ces Conditions de Vente.
Si l'une des dispositions de ces Conditions de Vente est jugée illégale, invalide ou autrement inapplicable par un tribunal ou une autre autorité, cette / ces disposition(s) sera / seront considérée(s) comme séparée(s) du reste de ces Conditions de Vente. Le reste de ces Conditions de Vente restera valide et applicable.
Aucun manquement ou retard de notre part dans l'exercice de l'un de nos droits en vertu de ces Conditions de Vente ne signifie que nous avons renoncé à ce droit, et aucune renonciation de notre part à une violation de toute disposition de ces Conditions de Vente ne signifie que nous renoncerons à toute violation ultérieure de la même ou de toute autre disposition.
Nous pouvons réviser ces Conditions de Vente de temps à autre en réponse à des changements dans les lois pertinentes et autres exigences réglementaires. Si nous modifions ces Conditions de Vente en rapport avec votre commande, nous vous donnerons un préavis raisonnable des modifications et vous fournirons des détails sur la façon d'annuler si vous n'êtes pas satisfait de celles-ci.Si vous choisissez d'annuler, vous devez retourner tous les Biens concernés que vous avez déjà reçus, et nous organiserons un remboursement complet qui sera effectué dans les 14 jours suivant votre annulation.
17. Droit et Juridiction
Ces Termes et Conditions, et la relation entre vous et Nous (qu'elle soit contractuelle ou autre) seront régis par, et interprétés conformément au droit de l'Angleterre et du Pays de Galles.
Si vous êtes un consommateur, vous bénéficierez de toutes les dispositions impératives de la loi dans votre pays de résidence.
Si vous êtes un consommateur, tout litige, controverse, procédure ou réclamation entre vous et Nous concernant ces Termes et Conditions, ou la relation entre vous et Nous (qu'elle soit contractuelle ou autre) sera soumis à la juridiction des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles.
Si vous êtes une entreprise, tout litige concernant ces Termes et Conditions, la relation entre vous et Nous, ou toute question en découlant ou y étant associée (qu'elle soit contractuelle ou autre) sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles.
18. Termes supplémentaires pour les clients en Suisse
Les commandes expédiées en Suisse sont livrées sur une base DAP (Delivered at Place). Cela signifie que le client est l'importateur officiel et est seul responsable de toute TVA à l'importation applicable, des droits de douane ou des frais de manutention appliqués par le transporteur ou les douanes suisses au moment de la livraison.
Bluefin ne collecte ni ne reverse la TVA suisse, et en tant que tel, ne peut rembourser aucune TVA ou droits payés aux autorités suisses ou au transporteur.Si vous choisissez de retourner ou d'être remboursé pour votre commande, le remboursement ne couvrira que le prix d'origine payé à Bluefin. Toutes les taxes ou frais payés à la livraison restent non remboursables.
Actuellement, nous ne pouvons pas accepter de retours physiques depuis la Suisse. En cas de produit défectueux ou endommagé, Bluefin évaluera le problème en fonction des preuves fournies par le client (telles que des photographies) et pourra offrir un remboursement, une pièce de rechange ou une autre solution à notre discrétion.
En passant une commande depuis la Suisse, vous reconnaissez et acceptez ces conditions. Veuillez vous assurer de comprendre qu'aucun remboursement ne sera effectué pour la TVA suisse ou les droits d'importation, même en cas de remboursement de produit. Toutes les factures pour les biens vendus aux clients situés en Suisse ne montreront pas la TVA et peuvent donc ne pas être valides pour le remboursement de la TVA.
19.Conditions de garantie
La garantie deBluefin couvre uniquement les articles achetés directement auprès de Bluefin, et Bluefin n'est pas responsable des coûts, pertes ou dommages encourus à la suite de toute réclamation de garantie. La garantie reste valable pour l'acheteur d'origine et ne peut être transférée en cas de cadeau ou de revente des produits SUP de Bluefin , sauf si la loi locale sur la protection des consommateurs l'exige autrement. Tout produit demandé à être retourné à Bluefin sous garantie doit utiliser les étiquettes de retour prépayées fournies par le service client de Bluefin .
Bluefin couvrira le coût de tout retour sous garantie en émettant une étiquette de dépôt prépayée pour les achats effectués dans un délai de 6 mois. Passé ce délai, le client sera responsable des frais de retour et un service suivi doit être utilisé. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. L'emballage d'origine ou un emballage de remplacement approprié fourni par le client doit être utilisé pour le retour du produit.
Malgré notre couverture de garantie inclusive, les exclusions suivantes s'appliquent :
· Usure générale.
· Dommages causés par une mauvaise utilisation ou la négligence de l'article.
· Dommages causés par une utilisation dépassant le poids maximum de l'utilisateur.
· Dommages causés par un emballage insuffisant lors du transport de l'article.
· Dommages causés par l'utilisation de solvants et d'adhésifs.
· Dommages causés par autre chose que des défauts de matériaux ou de fabrication.
· Toutes réclamations, qu'elles soient directes ou indirectes, pour des dommages consécutifs ou accessoires.
· Planches achetées auprès de détaillants non autorisés.
· Dommages ou défauts causés par un impact avec des matériaux ou objets (rochers, quais, autres planches, etc).
· Dommages ou défauts causés par une utilisation en dehors de son usage prévu.
· Dommages ou défauts causés par des bosses de talon également connues sous le nom de bosses de pression.
· Dommages ou défauts causés par un stockage inapproprié à des températures supérieures à 32°C et inférieures à 0°C.
· Dommages ou délaminage causés par une surchauffe due à une exposition directe au soleil lorsque le produit n'est pas utilisé.
· Dommages ou défauts causés par l'impact des vagues et/ou l'impact avec le fond de l'océan/lac.
· Dommages ou défauts causés par le stockage de la planche dans des conditions fermées et humides (par exemple, un sac de planche mouillé).
· Dommages à l'aileron ou à la boîte d'aileron causés par un impact.
Si une modification, un changement ou une altération est apporté au produit sans l'autorisation écrite spécifique de Bluefin , toute couverture sous la garantie sera annulée.
Toutes les planches de remplacement seront couvertes pour le reste de la période de garantie, à partir de la date de réception initiale.
Tous les retours sous garantie doivent être expédiés dans les 7 jours suivant la réception d'une étiquette d'expédition de retour de Bluefin Service Client.
La garantie, les retours et/ou les remplacements de produits ne sont applicables/rachetables que dans les lieux suivants : Royaume-Uni, Union Européenne, États-Unis, Canada et Australie.
À la réception de tout article retourné sous garantie, et après avoir effectué nos vérifications habituelles, nous pourrons examiner votre cas plus en détail et soit échanger, soit rembourser votre article comme convenu.
· Jusqu'à 60 jours : Pendant les 60 premiers jours de garantie, un remboursement ou un remplacement peut être proposé.
· 60 jours à 6 mois : Entre 60 jours et 6 mois après la réception de votre produit, un nouveau remplacement peut être proposé.
· 6 mois et plus : À partir de 6 mois, le cas échéant, un remplacement reconditionné équivalent peut être proposé.
Dans certains cas, lorsque cela est approprié, des pièces de rechange peuvent être organisées sans besoin de retour. C'est la méthode préférée de Bluefin en ligne avec notre perspective de durabilité.
Veuillez noter qu'il peut prendre jusqu'à 14 jours pour qu'un retour soit traité une fois que nous avons reçu votre envoi dans notre entrepôt.
Cette garantie s'ajoute à vos droits légaux en vertu des lois et ne les affecte pas. Nous nous réservons le droit de refuser un retour ou une réclamation de garantie en cas de preuve de fraude, d'abus ou de tromperie.Nous nous réservons le droit d'inspecter les articles retournés et de refuser un remboursement ou un échange si l'article montre des signes d'utilisation abusive, d'usure excessive ou de dommages non conformes à un défaut de fabrication.
20. Klarna
En coopération avec Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement doit être effectué à Klarna :
- Payer en 3 fois
- Payer dans 30 jours
Vous pouvez trouver plus d'informations et les conditions d'utilisation de Klarna ici. Les informations générales sur Klarna sont disponibles ici. Vos données personnelles sont traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données et conformément aux informations contenues dans la déclaration de confidentialité de Klarna.